Mon compte Devenir membre Newsletters

Les applications CRM de Salesforce désormais accessibles avec un iPhone

Publié le par

Salesforce.com vient de rendre disponibles ses applications CRM, sa plateforme Force.com et toutes les solutions natives développées pour l'iPhone d'Apple.

Accessible à travers le réseau Apple App Store Salesforce Mobile applications for iPhone ouvre aux entreprises de toutes dimensions de nouvelles perspectives de mobilité. Le kit de développement Apple iPhone SDK a permis aux équipes de Salesforce.com de concevoir une application cliente (Salesforce Mobile for iPhone) intégrée aux fonctions natives de l'iPhone. Ainsi les acteurs commerciaux peuvent utiliser leur iPhone pour parcourir rapidement les informations essentielles sur leurs clients (comptes, contacts, oppor tunités, etc.), initialiser des appels télé phoniques ou des envois d'e-mails directement depuis Salesforce.com. Ou bien, lancer des requêtes sur les applications CRM de Salesforce pour obtenir des informations sur leurs clients et les récupérer sur leur iPhone.

Grâce à l'interface présentée comme intuitive et les outils de développement de l'iPhone, les ingénieurs de salesforce.com ont, en effet, pu concevoir une application mobile qui permet de déployer simplement sur le terminal téléphonique toutes les applications natives Force.com. Il en existe plus de 72 000 couvrant des domaines tels que la gestion des dépenses, le recrutement et la GRH les applications de gestion des échantillons pharmaceutiques les outils de gestion des stocks etc. Enfin les développeurs qui conçoivent des applications natives pour la plateforme Force.com peuvent désormais les rendre accessibles par l'iPhone sans la moindre ligne de code supplémentaire. De la même façon les entreprises qui utilisent déjà des applications spécifiques Force.com peuvent leur ajouter rapidement cette dimension de mobilité.