Mon compte Devenir membre Newsletters

Les Vitaminés, numéros spéciaux de Belgacom

Publié le par

La filiale française de l'opérateur belge lance sa gamme de numéros gratuits et à coûts partagés. Avec des options tarifaires diverses et évolutives.


Belgacom France, filiale de l'opérateur belge Belgacom SA, lance son offre de numéros spéciaux, sous la marque Numéros Vitaminés. Sans abonnement, frais de raccordement ni minimum de facturation, cette gamme présente une tarification régionale "à la carte" élargie à la zone de préfixe et dégressive par tranche sur volume de consommation. L'offre de Belgacom comprend également une formule d'achat d'une réduction forfaitaire (par abonnement mensuel) correspondant à l'une ou l'autre des branches de consommation. Ce qui permet aux responsables de centres d'appels de bénéficier de la réduction qu'ils souhaitent, quelles que soient les fluctuations saisonnières de leurs appels entrants. Par ailleurs, les entreprises peuvent consolider tous leurs trafics téléphoniques entrants et sortants pour bénéficier de réductions au volume sur le trafic sortant.

13 fonctionnalités optionnelles


Parmi les spécificités de la gamme Belgacom : combinaisons mnémotechniques, répartition du trafic vers différentes destinations, routage sur un site en fonction de l'origine de l'appel, acheminement en fonction des heures et des jours, débordement, déviation des appels en cascade sur plusieurs numéros, mise en attente, identification des appels... « Les numéros gratuits et à coûts partagés s'appuient sur la technologie de pointe du réseau intelligent mise en oeuvre par Belgacom France pour encore réaffirmer notre positionnement d'intégrateur de solutions télécoms », souligne Luc van Gompel, directeur général de Belgacom France.

Les numéros Vitaminés


Les Numéros Vitaminés 0800 et 0805 offrent un accès gratuit à l'entreprise. Ils sont facturés de 0,55 à 0,34 franc HT. Les numéros O811, 0820 et 0825 sont à coûts partagés. L'appelant paie le prix d'une communication locale, régionale et nationale. L'entreprise est facturée de 0,35 à 0,21 franc HT pour le 0811, de 0,10 à 0,00 franc HT pour le 0820, et 0,00 francs pour le 0825. Tous ces numéros sont facturés à l'appelé à la seconde, dès la première seconde.

Mot clés : appel

MURIEL JAOUËN