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Le groupe CS ajoute Lucent à son offre d'intégration

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L'intégrateur CS Communications & Systems et Lucent Technologies BCS France ont signé un accord de distribution dans le domaine des centres d'appels.


Pour CS Communications & Systems, groupe spécialisé dans les systèmes et services informatiques, les équipements télécom et la sécurité (CA 1997 : 3,2 MdF), il s'agissait de compléter son offre d'intégration. CS a déjà mis en œuvre quelque 200 call centers, parmi lesquels le renseignement annuaire du "12" et du "712" ou le service Ligne Directe de la SNCF. « L'avance technologique de Lucent Technologies, la qualité de ses références internationales et sa vision du marché nous ont confirmés dans notre choix de partenariat », a expliqué Khaled Draz, directeur général de CS Intégration de Systèmes, l'entité du groupe CS en charge de l'offre centres d'appels. Cet accord de distribution intervient alors que CS lance C@llexpert, sa nouvelle offre de conseil, de maîtrise d'œuvre et de réalisation de centres d'appels. Pour Lucent Technologies, cet accord s'inscrit dans le cadre d'une politique de rapprochement avec certains intégrateurs (sur la base d'un programme européen de certification). L'entreprise a en effet pour objectif de développer sa stratégie de distribution indirecte. « Le partenariat entre Lucent et CS est le fruit d'une parfaite convergence entre un constructeur de solutions de télécommunications d'entreprise qui a su s'imposer sur le marché français et un intégrateur en pleine croissance », a souligné pour sa part Alain Wiedmer, directeur général de Lucent Technologies BCS France.