Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Seca devient «IT»

Publié le par

Pour sa prochaine édition, le salon élargit son positionnement et sa cible.

L'édition 2009 du Seca se tiendra du 31 mars au 2 avril prochains, dans le Hall 1 de la Porte de Versailles, à Paris. Au-delà du changement de hall, c'est un nouveau visage que veut offrir la manifestation. Rebaptisé «Seca IT», pour Salon des solutions, conseils et technologies pour l'entreprise innovante, l'ex-Salon européen des centres de contacts et de la relation client entend couvrir toutes les solutions et technologies au service de l'entreprise afin de valoriser l'ensemble du réseau relation client et IT, en France et à l'international. Pour ce faire, il couvrira les trois grands domaines suivants: «relation client - CRM - centres d'appels»; «systèmes d'information - SaaS - ERP» et «eBusiness - VoiP - mobilité».

Sur 12 000 m2 d'exposition, cette manifestation attend 350 exposants et vise 12 000 visiteurs. Le programme, recensant plus d'une vingtaine de conférences plénières, est en cours d'élaboration autour de thèmes concernant la relation client, les systèmes d'information, la VoIP et l'eBusiness. Ces conférences seront complétées par des ateliers et des débats. Autre nouveauté en 2009, le salon lancera également ses premiers «Grands Prix de l'Innovation», destinés à récompenser les innovations les plus marquantes présentées sur les stands.

Par ailleurs, le Seca IT se tiendra en parallèle des salons Siseg-Proseg (Salon international des services généraux et des achats hors production) et Solutions Linux / OpenSource avec lesquels il disposera d'interpassages.