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Le SMT poursuit sa marche en avant

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Nombreuses demandes d'adhésion, nouveau logo, site Internet, rencontres avec l'étranger... le SMT a bien entamé sa cure de rajeunissement.


La nouvelle présidente du SMT (Syndicat du marketing téléphonique, des centres d'appels et des médias électroniques), Denise Bengioar (Addibell Marketing), a décidé de mettre les bouchées doubles. Non seulement pour redynamiser le syndicat lui-même mais aussi pour faire mieux connaître et reconnaître la profession. Depuis six mois, 22 demandes d'adhésion qui ont été enregistrées. Deux ont dores et déjà été acceptées (Centre Télémarketing et Communicator), portant à 38 le nombre de membres actuels. « Ce qui est intéressant, commente Denise Bengioar, c'est que ces demandes d'adhésion proviennent aussi bien de grosses sociétés que de petites, de Parisiennes que de provinciales. » Dans le cadre du rajeunissement du syndicat, un nouveau logo ainsi qu'une nouvelle charte graphique devraient très prochainement faire leur apparition. De même qu'a été créé un "tampon" SMT, jouant le rôle de label de qualité et que les membres pourront apposer sur leurs communications écrites et propositions. Par ailleurs, le syndicat devrait bientôt être doté de son site Internet, sur lequel travaille notamment le vice-président Philippe Nougarède (Abell). Autre nouveauté : le syndicat vient de charger un cabinet spécialisé de réaliser pour son compte des opérations de lobbying auprès des ministères et des pouvoirs publics. « Pour que notre profession soit réellement reconnue comme telle, explique Denise Bengioar. Et pour arriver à résoudre les problèmes que nous rencontrons tous, en matière de droit du travail, par exemple. » Un atout supplémentaire pour le SMT qui poursuit son travail au niveau de la convention collective et des contrats de travail (voir rubrique Ressources Humaines).

20 ans en novembre


Le syndicat poursuit également ses déjeuners conférences thématiques ; le prochain ayant lieu de 19 novembre avec pour thème la certification Iso 9002. Mais la dynamique présidente ne limite pas son action à l'Hexagone. Des rencontres ont déjà eu lieu avec des organisations professionnelles en Italie (associations de Centres d'appels, des PME, des grandes entreprises, des femmes chefs d'entreprise, des commerçants..) et au pays de Galles (Agence pour le développement économique). D'autres sont prévues en Allemagne et aux Pays-Bas. Enfin ce mois de novembre est celui des vingt ans du SMT. Un anniversaire qui donnera prochainement lieu à une manifestation rentrant dans un cadre de recherche de visibilité du syndicat new look.