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Le Pacifique près de Dijon

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Gray représente la première étape du développement entrepris par Eos Contact Center à l'extérieur de Paris. En attendant Fontenay- le-Comte et… le Maroc.


Privilégiant une implantation dans des villes de petite taille, Eos Contact Center a choisi Gray (à 50 km de Dijon) pour implanter son nouveau centre de contacts, dans le cadre d'une zone vierge de toute concurrence. Après une période transitoire en centre ville, le centre a ouvert au tout début de l'année 2004 dans sa forme définitive, c'est-à-dire, dans un bâtiment tout neuf de 800 m2, situé dans la ZAC. Ce site de production travaille à 40 % de sa capacité sur le marché local et régional. Trois projets sont actuellement menés de front par les 58 téléconseillers, qui se traduisent essentiellement par des campagnes d'appels sortants. « La mission menée pour Gaz de France repose avant tout sur des actions de vente et de conseil auprès des particuliers. Elle représente près de 55 % de l'activité du site », précise Charles-Emmanuel Berc, P-dg d'Eos Contact Center. La deuxième mission, contractée avec Four-Square (Groupe Mars), porte sur la qualification de fichiers avec prise de rendez-vous à la clef. « Enfin, le contrat signé avec les Editions Parisiennes concerne la relance des abonnements arrivés à terme », souligne Yann Pinto, le responsable du site. A terme, 6 îlots de 12 positions seront opérationnels avec un potentiel final de 100 à 110 personnes en CDI. La particularité des emplois se traduit par le côté “novice” des futurs téléacteurs. « Nous recherchons des personnes de niveau bac à bac + 2, ayant une bonne culture, mais sans affinité particulière avec le monde de la relation client. Nos téléconseillers deviennent opérationnels à l'issue d'une formation d'environ un mois », conclut Charles-Emmanuel Berc.