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Lastminute.com automatise sa réservation

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Pour optimiser la mise à jour des disponibilités hôtelières, le voyagiste en ligne a mis de la reconnaissance vocale dans son Extranet.


Le Britannique Lastminute, éditeur de l'un des premiers sites européens de voyages en ligne, dote son Extranet de la reconnaissance vocale pour optimiser sa base de données réservation hôtelière. L'objectif étant d'automatiser et donc de simplifier la relation entre les hôtels et les agents de saisie du site web. Désormais, les responsables de la réservation et directeurs d'hôtels mettent à jour directement leurs disponibilités dans la base de données de Lastminute. Ce, en composant un numéro spécial et en laissant un message oral ou en entrant un numéro de référence. Cette procédure automatisée ne prenant pas plus de 30 secondes. Il n'est plus nécessaire d'attendre qu'un opérateur soit disponible, ni d'échanger documents ou fax divers. Par ailleurs, ce système, mis en place par Nuance et Nortel, limite des erreurs de type double réservation ou réservations perdues. L'Extranet vocal sera dans un premier temps déployé vers tous les hôtels travaillant avec lastminute.com au Royaume-Uni avant de voir ses fonctionnalités étendues fin 2001 au reste de l'Europe.