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Label Responsabilité Sociale?: neuf candidats

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Début mars, le Label n'avait attiré que neuf candidats soucieux de redorer l'image des centres d'appels.


Neuf candidats dont quatre services intégrés et cinq outsourceurs, ont postulé à la première session d'obtention du Label responsabilité sociale. La soixantaine de dossiers retirés avant le 15 février laissaient pourtant présager un meilleur score. Ernst & Young, le cabinet qui a effectué l'audit préalable à la réunion du comité de labellisation, se veut pourtant rassurant. « Les premiers postulants ont répondu avec sérieux aux 150 questions que comporte le dossier », précise Jérôme Menesguen, chargé de mission senior. Qui souligne que, pour l'instant, beaucoup d'acteurs sont dans une phase d'attente et d'observation. Les premiers résultats devraient être déterminants et inciter les professionnels à s'engager sur le chemin de la validation de leurs pratiques sociales. Pour l'instant, on ne peut donc que souligner l'engagement des neuf volontaires. Tous sont désireux de montrer que leur secteur permet aux ressources humaines d'évoluer et de s'épanouir. En ce qui concerne les services intégrés, l'enjeu est aussi de convaincre tous les départements de l'entreprise que « les conseillers sur les plates-formes représentent la première pierre de l'édifice de la création de valeur », précise Jérôme Menesguen.