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La loi sur le télémarketing se durcit aux Etats-Unis

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Des associations comme la DMA et ATA s'opposent aux nouvelles exigences de la Federal Trade Commission.


La FTC (Federal Trade Commission) vient de publier au registre fédéral des Etats-Unis un certain nombre d'amendements à la réglementation sur le télémarketing outre-Atlantique. Parmi les mesures nouvellement introduites, la réduction à 3 % du taux d'abandon des appels dans le cas d'utilisation du predictive dialing et la modification de la procédure d'enregistrement des paiements par carte. Ces deux mesures devant entrer en vigueur à dater du 31 mars 2003. La FTC a également modifié la réglementation en demandant aux entreprises spécialisées dans le télémarketing ou disposant de call centers de se donner les moyens, d'ici la fin de l'année en cours, d'identifier l'origine des appels. La Federal Trade Commission exige par ailleurs la création, d'ici l'été 2003, d'une DNC (Do not call list) fédérale. La nouvelle réglementa-tion n'a pas que des partisans aux Etats-Unis. Parmi ses adversaires, l'American Telemarketing Association (ATA) et la Direct Marketing Association (DMA) qui administre sa propre "Do not call list".