La fraîcheur au bout du fil

Publié par le

Toupargel a créé, fin 2001, Place du Marché. Mis à part l'enseigne et les produits, la formule reste la même que pour le surgelé : ventes et prospection par téléphone.

  • Imprimer


Aux abords du bâtiment, deux peintres finissent d'habiller de bleu une structure métallique. Destinée à supporter l'enseigne Place du Marché, elle accompagne le visiteur jusqu'à la porte d'entrée, ouverte en novembre dernier. Ici, tout est neuf. Sauf le métier : la livraison à domicile de produits frais et d'épicerie. Le groupe Toupargel (CA 2001 de 107 ME dont 14,7 ME pour l'activité "frais") est présent sur ce marché depuis le rachat de Néodis en 1998. Le spécialiste de la livraison à domicile de produits surgelés aura investi plus de 12 millions d'euros dans sa plate-forme logistique, centre d'appels compris (910 KE), à Chalon-sur-Saône. Il compte sur son savoir-faire en la matière pour prouver que son modèle économique est applicable (ventes par téléphone, qualité de préparation des commandes et des livraisons) aux produits frais. C'est pourquoi, dorénavant, la nouvelle entité dispose de sa propre infrastructure dont un plateau téléphonique en émission d'appels voué à faire de la télévente et de la téléprospection. L'objectif étant que les clients commandent au minimum deux fois par mois. Du coup, ils sont sollicités chaque semaine. Lancée en avril, l'activité devrait, dans un premier temps, couvrir la Bourgogne et l'Est de la France pour, à moyen terme, occuper toute la partie Est de l'Hexagone. Avec un objectif de 150 ME de chiffre d'affaires d'ici 2005.

Nicolas Seguin

Sur le même sujet

Les idées expérience client (18-22 juin)
Stratégies
Les idées expérience client (18-22 juin)

Les idées expérience client (18-22 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Jetblack mêle e-commerce et assistants [...]

La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté
Stratégies
La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté

La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté

Par Clément Fages

Nouveau programme de fidélité digitalisé, possibilité de commander à table et de payer depuis son mobile : Au Bureau dévoilait ce 12 juin un [...]

Élisez le Directeur client de l'année 2018
Stratégies
Élisez le Directeur client de l'année 2018

Élisez le Directeur client de l'année 2018

Par José Roda

Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC et Relation Client Magazine organisent l'élection du Directeur client de l'année 2018. [...]