Mon compte Devenir membre Newsletters

La dématérialisation plébiscitée

Publié le par

Suzuki International Europe a mesuré le degré de satisfaction de ses fournisseurs et ses concessionnaires sur la qualité de leurs échanges de factures et documents.

Depuis de nombreuses années, de grands noms de l'industrie automobile font appel à l'e-Invoicing de crossgate, expert de l'intégration B to B et de l'automatisation des échanges. Depuis la fin 2006, Suzuki International Europe profite des avantages de l'envoi automatisé de factures et de documents via la plateforme de transactions B.I.P. Une enquête de satisfaction auprès des fournisseurs et des concessionnaires Suzuki a d'ailleurs été réalisée. Ont été notés: la fréquence d'utilisation du portail, le nombre d'utilisateurs, l'amélioration de processus, la qualité du support, la convivialité et la stabilité du système.

Dans le cadre de cette enquête, des fournisseurs de tailles représentatives ont été contactés. En tout, près de 400 ont été invités à participer et plus du quart ont répondu favorablement. Parmi les conclusions, près des deux tiers des fournisseurs utilisent le portail de facturation souvent ou très souvent, 96% trouvent que cela améliore leur processus de facturation par rapport à l'envoi papier et 95% sont satisfaits ou très satisfaits du support fourni et de la facilité d'utilisation du portail. Le même pourcentage estime avoir une bonne information de l'ensemble du processus.

Pour son enquête de satisfaction, le constructeur a interrogé 400 fournisseurs et 1 000 concessionnaires.

Pour son enquête de satisfaction, le constructeur a interrogé 400 fournisseurs et 1 000 concessionnaires.

Par ailleurs, 1000 concessionnaires ont été contactés pour l'enquête et près de 200 y ont pris part. Les résultats sont très semblables à ceux de l'enquête précédente: plus de la moitié des concessionnaires utilisent les portails souvent ou très souvent. 56% évaluent le procédé e-Invoicing et l'utilisation du portail comme une amélioration ou une amélioration forte. Seul un dixième d'entre eux a fait appel au support, et parmi ceux-ci 97% en ont été extrêmement satisfaits. 89% trouvent le système simple à utiliser. La convivialité a été évaluée comme bonne (89%) et la stabilité du système et ses performances ont convaincu 98% des sondés.