La Socap veut dynamiser le marché des services consommateurs

Publié par le


"Le centre d'appels du nouveau millénaire", "comment utiliser la technologie pour fidéliser les clients", "les facteurs d'échec et de succès dans le contact client" : tel est le type de problématiques qui animent depuis plus de six ans les débats de la Socap (Society of consumers affairs professional in business). Cette association, dont les membres entendent développer l'expertise des entreprises en matière de relation consommateurs, a élu en mai dernier une présidence française en les personnes de Sylvie Chaniolleau (Nestlé France) et Jean-Yves Hepp (Arthur Andersen Management). Forte de sa volonté de promouvoir le développement des services consommateurs, la Socap annonce pour l'année 2000 un certain nombre d'objectifs. Quantitatifs d'abord : l'association vise en effet un triplement du nombre de ses adhérents en 2000 pour atteindre les 700 membres en 2001. Objectifs en termes de communication ensuite : la Socap prévoit le développement de divers supports de communication à échelle européenne (plaquette informative, lettre trimestrielle, courriers, site Internet. Enfin, l'association prépare la tenue de son septième forum, début mars 2000 à Cannes, autour du thème du Customer Relationship Management.

Socap Europe


Créée en 1993, Socap regroupe des responsables de services consommateurs de grandes entreprises. L'association compte une centaine de membres dans 11 pays européens (Allemagne, Belgique, France, Grèce, Italie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse).

M. J

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]