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La Redoute implante son web call center à Nancy

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Les appels des clients internautes du vépéciste seront orientés sur son nouveau site lorrain.


Première entreprise française de VPC, La Redoute a choisi d'implanter à Nancy le call center destiné à traiter d'une part les appels entrants dans le cadre de son activité de commerce électronique en ligne, d'autre part des appels sortants orchestrés pour la réalisation de panels de clientèle. Le vépéciste, qui dispose déjà à Nancy d'une antenne de 27 salariés, devrait y créer 20 nouveaux emplois à temps plein dans les trois ans à venir. Pour soutenir le développement de La Redoute, la Communauté urbaine du Grand Nancy apporte une aide de 500 000 F. Le partenariat est monté sur le principe suivant : la Communauté Urbaine loue 598 m2 au prix de 450 F HT/an/m2 selon un bail 3-6-9 ans et sous-loue à La Redoute selon les mêmes conditions financières. De son côté, le vépéciste s'engage à faire réaliser sur le plateau loué des travaux d'aménagement (câblage, mise à niveau) pour un montant de 1,3 million de francs. Aujourd'hui, 1 200 personnes travaillent à Nancy et ses environs proches dans les centres d'appels. Les autorités locales visant les 2 100 emplois pour la fin de l'année.

Mot clés : appel |

Muriel Jaouën