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La Banque Populaire de Chypre choisit Alcatel

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Avec 180 agences reliées, l'établissement bancaire, leader sur son marché national, constituerait la plus importante référence IP des Balkans.


La Banque Populaire de Chypre, filiale du groupe chypriote Laiki, vient d'opter pour la voix sur IP. Ses 180 agences sont désormais équipées de la technologie Alcatel et notamment de 50 serveurs Omni-PCX 4400. Pour l'établissement bancaire, leader sur son marché national, l'enjeu était de relier les points de son réseau et de son organisation en un système homogène voix/données, afin de réduire les coûts d'exploitation et de communication. Installés dans les principales agences, les différents serveurs Alcatel sont gérés à partir d'un central permettant aux administrateurs de réseaux de créer un serveur de communication virtuel avec les plus petits points de distribution de la banque. Ceux-ci peuvent accéder, à un coût moindre, au serveur d'appels, aux services de messagerie vocale, à la messagerie unifiée, ainsi qu'aux services du call center que l'entreprise vient parallèlement de mettre en place. Ce centre de contacts reçoit chaque jour quelque 15 000 appels et traite plus spécifiquement des questions liées aux transferts de fonds. Au sein du réseau de la Banque Populaire de Chypre, près de 2 000 personnes sont connectées au réseau et 700 d'entre elles utilisent les postes Alcatel pour leurs communications. Selon le constructeur français, il s'agit de la plus importante expérience IP menée dans les Balkans.

Mot clés : Réseau |

Muriel Jaouën