LES JEUNES SONT FANS DU PAPIER!

Publié par le

82 % des 18-29 ans ouvrent leur boîte aux lettres chaque jour, alors qu'ils sont seulement 68 % à vérifier leurs e-mails En outre, 65 % déclarent que la lecture du courrier postal est un plaisir. Ces chiffres, issus d'une étude CSA sur le rapport des jeunes à ce média, révèlent un certain attachement au papier. Cependant, il ne suffit pas d'envoyer un courrier pour qu'il soit lu. Pour les 18-29 ans, comme pour l'ensemble de la population française, un courrier personnalisé reste plus attractif. Les jeunes considèrent le papier comme un support adapté à la communication d'informations personnelles ou confidentielles 82 % préfèrent d'ailleurs recevoir un courrier de la part de leur banque, afin de le conserver en cas de litige Lorsqu'il s'agit de la banque, du fournisseur d'énergie ou de l'opérateur de téléphonie, les moins de 30 ans jugent le courrier indispensable D'ailleurs, si ce support venait à disparaître, 60 % estiment que la relation client perdrait en qualité. En outre, 29 % se disent prêts à changer de prestataire si ce dernier supprimait le courrier.

C. M.

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]