Mon compte Devenir membre Newsletters

LES FRANÇAIS PLUTÔT SATISFAITS DE LEUR AGENCE

Publié le par

Plus de huit personnes interrogées sur dix ont une bonne image de leur agence bancaire (84 %). et 14 % déclarent en avoir une «très bonne image», contre 2 % «très mauvaise». c'est ce que révèle l'enquête ifop/ Wincor sur les relations des Français à leur agence bancaire. ils sont 88 % à se trouver bien accueillis dans leur réseau. le conseiller financier conserve, malgré la crise, une image positive auprès des Français, qu sont environ huit sur dix à penser qu'il dispose d'un bon relationnel (83 %), qu'il connaît bien son métier (80 %), qu'il est à leur écoute (79 %) et qu'il est digne de confiance (79 %). Plusieurs bémols toutefois: 21 % le trouvent trop agressif commercialement et plus d'un Français sur deux considère qu'il change trop souvent (55 %).

La tarification demeure une source de mécontentement pour 56 % des répondants, le prix des produits bancaires est susceptible de les décider à changer d'agence. la proximité géographique pourrait pousser un peu plus d'un Français sur cinq à s'orienter vers un autre guichet. et des horaires mieux adaptés à leurs disponibilités pourraient justifier un changement. Mais il convient de noter qu'un Français sur cinq ne voit aucune raison de quitter son agence bancaire (21 %). n