Mon compte Devenir membre Newsletters

LE MAROCAIN OUTSOURCIA VA RACHETER LE FRANCAIS AS-COM

Publié le par

Né en France en 2003, le spécialiste de l'off-shore au Maroc va racheter As-com, opérateur français de centres d'appels.

> Propriétaire de deux centres d'appels à Casablanca, Outsourcia est le premier acteur de l'off-shore à effectuer une opération de croissance externe sur le marché français. Il compte racheter 85 % du capital d' As-com au premier semestre 2011 et prévoit d'échanger les 1 5 % restants contre des actions.

Avec une croissance annuelle de 30 % au Maroc, Outsourcia a choisi de s'allier à As-com pour répondre à la demande des clients qui attendent des offres mixtes off-shore/ on-shore. « Le tout offshore n'est plus d'actualité, indique Youssef Chraibi, président d'Outsourcia. Pour des raisons multiples, certains flux nécessitent un traitement de proximité. Notre absence de France constituait un frein au développement de notre activité, car nous ne pouvions pas répondre aux demandes de certains donneurs d'ordres. »

La nouvelle structure emploiera 550 collaborateurs répartis sur quatre sites: un à Suresnes (Hautsde-Seine), un à Evreux (Eure) et deux à Casablanca. « Cette opération nous permettra d'atteindre un chiffre d 'affaires consolidé de l 'ordre de 10 millions d'euros, ce qui nous positionnera dans le top 25 des acteurs français et dans le top 10 en offshore, ajoute Youssef Chraibi. Nous pourrons aussi prétendre à des marchés plus importants, en particulier dans le secteur des télécoms, où nous voulons monter en puissance. »