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LE CLICK-TO-CALL SEDUIT CLIENTS ET ENTREPRISES

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- Près de 70 % des e-acheteurs accordent de l'importance à l'assistance sur le Web, selon le Livre blanc d'iAdvize, spécialiste des solutions d'aide en ligne. Un chiffre intéressant dans la mesure où 60 % des internautes renoncent à leur achat s'ils se trouvent confrontés à une question sans réponse, un problème technique ou une hésitation. Aujourd'hui, le click-to-call séduit de plus en plus d'e-acheteurs et d'entreprises. En 2012, 41 % d'entre elles devraient en être équipées, alors qu'elles n'étaient que 15 % en 2011. L'outil répond aux trois attentes prioritaires des e-acheteurs: un temps d'attente le plus court possible, la gratuité du canal et la simplicité d'utilisation. Il est considéré comme la méthode d'assistance la plus satisfaisante pour 56 % des utilisateurs, devant l'e-mail (50 %), le click-to-tchat (50 %) et le téléphone (35 %). Le click-to-call permet de réagir rapidement face aux abandons de paniers. Ainsi, une transaction a cent fois plus de chance d'être transformée si le visiteur est contacté moins de cinq minutes après sa demande. Le panier moyen des utilisateurs de click-to-call augmente de 20 % par rapport à celui des e-acheteurs qui n'ont pas été accompagnés.