Mon compte Devenir membre Newsletters

LANDesk Service Desk sort en version 7.2

Publié le par

Cette solution, intégrée à la plateforme IT LANDesk, propose de nouvelles fonctionnalités de gestion des services informatiques.

Disponible immédiatement, LANDesk Service Desk 7.2 comprend des mises à jour qui facilitent le déploiement des meilleures pratiques ITIL (Information Technology Infrastructure Library) et de gestion des services informatiques (ITSM). Disponible en tant que solution de fourniture de services autonomes, LANDesk Service Desk fonctionne aussi avec LANDesk Management Suite et LANDesk Security

Suite. Cette version comprend des processus intégrés pour le Service Desk conformes à ITIL ainsi que des fonctionnalités de gestion des incidents, des modifications, des problèmes et des niveaux de service. Grâce à cela, on peut gérer le cycle de vie des services fournis par la direction informatique. Parmi les nouveautés à signaler, le couplage téléphonie-informatique (CTI), l'intégration des ressources de Service Desk aux systèmes de téléphonie prenant en charge la téléphonie classique et sur Internet, un moteur de formulaires commun garantissant une apparence identique aux formulaires (ou aux fenêtres) et comprenant l'application à utiliser avec les consoles et les portails, enfin, la prise en charge de Vista. Ou encore: la gestion de la configuration, avec des améliorations facilitant le paramétrage initial d'une BDD de gestion. L'éditeur Land propose une optimisation des systèmes de gestion de bases de données relationnelles en combinant ses outils analytiques. Les entreprises dotées d'entrepôts de données disposeront de données plus fiables avec, pour simplifier le process analytique, une réduction du nombre de manipulations. Appliquer des outils analytiques devient désormais justifié, puisque les bases de données ont évolué au point de devenir de véritables serveurs de données évolutifs et distribués. Cette initiative fera l'objet d'un plan de développement en plusieurs phases, dont notamment l'intégration technique avec les principaux fournisseurs de SGBDR.