L'explosion annoncée des MMS

Publié par le


Si le marché des MMS (multimedia messaging services), ces messages agrémentés de son, d'images, voire de vidéo, n'a pas dépassé aujourd'hui le stade de la prospective, il pourrait voir le jour plus rapidement qu'attendu, et démarrer très fort. C'est en tout cas ce que prévoit le cabinet Frost & Sullivan, selon lequel les MMS seront aux réseaux mobiles de prochaine génération (GPRS, UMTS) ce que les SMS sont au réseau GSM, c'est-à-dire un puissant générateur de chiffre d'affaires. Le marché des MMS pourrait représenter 68 M$ en 2002 et près de 30 Md$ en 2006, soit 66 % du chiffre d'affaires des services de messagerie mobile (hors e-mails). Ce, à quatre conditions : la fabrication de terminaux adaptés, le développement de réseaux adaptés, une offre de services abordable, une facilitation dans la facturation.

Muriel Jaouën

Sur le même sujet

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
Outsourcing
Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO
©Denys Rudyi - stock.adobe.com

Webhelp finalise l'acquisition de Runway BPO

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Webhelp étend son rayon d'action en Europe avec le rachat de Runway BPO, gestionnaire de centres de contacts near-shore multilingues. [...]

Convergys en baisse au 1er trimestre
Outsourcing
Convergys en baisse au 1er trimestre
christophe BOISSON - Fotolia

Convergys en baisse au 1er trimestre

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Convergys annonce des performances en retrait, comme attendu, pour le premier trimestre 2018.

Teleperformance poursuit son ascension
Outsourcing
Teleperformance poursuit son ascension

Teleperformance poursuit son ascension

Par Stéphanie Marius

L'outsourceur Teleperformance annonce des résultats encourageants pour le premier trimestre 2018.