L'allemand K & P fait un petit pas à Forbach

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Une petite annonce dans la presse locale et... 200 candidatures. Avec un tel ratio offre/demande, K & P Télémarketing ne pouvait pas ne pas trouver son bonheur. D'autant que cet outsourcer, excroissance française du géant allemand du télémarketing K & P (1 200 salariés outre-Rhin), est loin de viser une position de leadership, même local. Ouvert en octobre 2000 à Forbach, en Lorraine, la société n'emploie encore que 5 personnes, avec un objectif de 20 à 30 collaborateurs pour la fin 2001. « Nous avons cherché à intégrer des personnes parfaitement bilingues afin de pouvoir traiter depuis la France des clients allemands », souligne Marie-Anne Piwtorak, directrice de K & P Télémarketing. Un positionnement très clairement B to B, sans spécialisation pour autant quant aux secteurs d'activité approchés, pour des prestations allant de la qualification de fichiers à la prise de rendez-vous, en passant par les enquêtes.

Muriel Jaouën

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