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L'Opac de Paris qualifie le prospect

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L'Office Public d'Aménagement et de Construction de la ville de Paris confie la prise en charge de ses appels prospects pour son activité "locaux commerciaux" à Marketing Lab.


L'Opac de Paris (Office Public d'Aménagement et de Construction) a confié depuis le début du mois de juillet la gestion de ses appels prospects pour son activité "locaux commerciaux" à Marketing Lab, outsourcer situé à Ris-Orangis (91) (CA 2000 de 6 MF). A l'Office Public, on estime en effet que l'externalisation « reste la meilleure formule pour assurer une prise en charge rapide et réactive des premiers contacts ». L'Opac s'accordant toutefois une période test de six mois afin de valider et affiner les missions du prestataire. Des prérogatives qui vont de l'accueil téléphonique des prospects à l'information sur le traitement de la demande en passant par la prise de renseignements. La principale valeur ajoutée étant la qualification des appels par la création d'une fiche de contacts prospects. Ce, pour préparer le travail des trois assistantes commerciales de l'Opac qui sont en charge de 3 500 entités (locaux commerciaux) proposées à la location. Une fois informées par la remontée des fiches, elles s'engagent à répondre sous 48 heures.

2 000 appels par mois


Avec un trafic estimé à quelque 2 000 appels mensuels, la mutualisation des équipes de l'outsourcer s'imposait de fait. Le service devrait être disponible six jours sur sept à partir d'un numéro gratuit unique (opérateur Belgacom). Il aurait généré environ un millier de fiches pour le premier mois d'activité. Des résultats jugés corrects aux vus de la période estivale. « Nous avons choisi de lancer ce nouveau service en été afin que la phase de rodage se passe dans de bonnes conditions », explique Danièle Aguanno-Promonet, responsable du département commercial de l'Office Public. « Les mois d'été vont permettre aux services de l'Opac de Paris de se familiariser avec notre prestation. En fait, c'est une bonne période pour que tout le monde puisse monter en compétences », note, pour sa part, Yves Clero, fondateur de Marketing Lab.

Mot clés : appel

Nicolas Seguin