Kimoce gère la sécurité du travail depuis le help-desk

Publié par le

L'éditeur propose aux entreprises clientes de son outil d'assistance externe un module de "GSAO".

  • Imprimer


GSAO : gestion de la sécurité assistée par ordinateur. C'est la dernière fonctionnalité intégrée par Kim'Hotline, produit help-desk et assistance utilisateurs édité par Kimoce, qui répond à la demande des entreprises en matière de sécurité du travail pour les personnes intervenant sur les dysfonctionnements techniques des clients externes. Cette notion de sécurité peut en effet être intégrée très en amont, au niveau du help-desk, via les différentes applications de gestion des flux d'information. Les nouvelles fonctions de GSAO de Kim'Hotline peuvent entrer en jeu dans le cadre de toute intervention pouvant reposer sur des consignes particulières ou pouvant être effectuée sur des installations ou équipements à risque : centrales nucléaires, égouts, vannes, chaudières, véhicules spécifiques, bâtiments, etc.

DÉCLENCHEMENT ET ENVOI DES ALERTES


Préemptif, le système de GSAO gère les compétences, les qualifications, les mises à niveau et les vérifications, de même que les procédures et consignes. Pour ce faire, le logiciel centralise les données relatives à la fiabilité et l'exhaustivité des consignes et procédures mises à jour en temps réel, et "pousse" les informations vers les techniciens dès lors qu'une intervention est programmée. Parallèlement, le système génère et envoie les alertes (mise à niveau de techniciens, vérification d'outils...). Le suivi des consignes de sécurité étant intégré dans le processus normal des rapports d'intervention.

Muriel Jaouën

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Vincent Placer, directeur associé de Colorado Conseil

En capitalisant notamment sur l'historique des retours clients collectés grâce aux solutions de feedback management, des modèles statistiques [...]