KDP Informatique fait du CRM analytique

Publié par le

L'éditeur français propose un module décisionnel couplé à sa solution de gestion de la relation client, Vente Partner.

  • Imprimer


I y a six mois environ, KDP Informatique lançait la version 6.0 de sa solution phare Vente Partner. Un progiciel de CRM présenté comme un outil “à la portée de tous les services commerciaux et marketing”. L'une des principales innovations concernait le renforcement du décisionnel. L'éditeur récidive en présentant son produit phare couplé, justement, à un tout nouveau module décisionnel. Un complément lui permettant de proposer un outil de gestion de la relation client analytique. Toujours “accessible à tous”. Le module est intégré à Vente Partner. Il autorise la constitution de “cubes” de données sans paramétrages et de manière “quasi-intuitive” afin d'effectuer les analyses selon différents axes. Cette annexe est présentée comme ouverte aux autres applications de l'entreprise. Elle peut ainsi reprendre à son compte les données, les fédérer et les traiter. L'ergonomie de l'application a été visiblement soignée. Le module offre des “plus fonctionnels”. En restituant les informations, il offre des possibilités d'analyse multidimensionnelle et de reporting décisionnel. Notamment, à l'aide de tableaux d'analyses et de tout un tas de manipulations (permutation de colonnes, copier/coller dans un tableur Excel, dossier de synthèse regroupant plusieurs tableaux, etc.). Cet ensemble de recoupements s'effectue avec une information rafraîchie de manière “automatique et instantanée. KDP Informatique indique que l'utilisateur peut, lors de la construction de cubes, filtrer ses données via SQL. L'éditeur, soucieux d'être cohérent avec sa stratégie de “CRM pour tous”, propose son module à partir de 490 euros HT. Il opère même jusqu'au 30 avril prochain une légère réduction de prix.

Nicolas Seguin

Sur le même sujet

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD
Techno & UX
"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright annonce le lancement de Parker. Ce chatbot enrichi à l'intelligence artificielle répond [...]

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
Techno & UX
RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
©Maksim Kabakou - stock.adobe.com

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager

Par Stéphanie Marius

L'éditeur Ogury met à disposition de ses éditeurs partenaires une solution dédiée au recueil du consentement des utilisateurs, dans le cadre [...]