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KDP Informatique fait du CRM analytique

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L'éditeur français propose un module décisionnel couplé à sa solution de gestion de la relation client, Vente Partner.


I y a six mois environ, KDP Informatique lançait la version 6.0 de sa solution phare Vente Partner. Un progiciel de CRM présenté comme un outil “à la portée de tous les services commerciaux et marketing”. L'une des principales innovations concernait le renforcement du décisionnel. L'éditeur récidive en présentant son produit phare couplé, justement, à un tout nouveau module décisionnel. Un complément lui permettant de proposer un outil de gestion de la relation client analytique. Toujours “accessible à tous”. Le module est intégré à Vente Partner. Il autorise la constitution de “cubes” de données sans paramétrages et de manière “quasi-intuitive” afin d'effectuer les analyses selon différents axes. Cette annexe est présentée comme ouverte aux autres applications de l'entreprise. Elle peut ainsi reprendre à son compte les données, les fédérer et les traiter. L'ergonomie de l'application a été visiblement soignée. Le module offre des “plus fonctionnels”. En restituant les informations, il offre des possibilités d'analyse multidimensionnelle et de reporting décisionnel. Notamment, à l'aide de tableaux d'analyses et de tout un tas de manipulations (permutation de colonnes, copier/coller dans un tableur Excel, dossier de synthèse regroupant plusieurs tableaux, etc.). Cet ensemble de recoupements s'effectue avec une information rafraîchie de manière “automatique et instantanée. KDP Informatique indique que l'utilisateur peut, lors de la construction de cubes, filtrer ses données via SQL. L'éditeur, soucieux d'être cohérent avec sa stratégie de “CRM pour tous”, propose son module à partir de 490 euros HT. Il opère même jusqu'au 30 avril prochain une légère réduction de prix.