Intrinsic trouve (finalement) preneur

Publié par le

SAS Institute s'est porté acquéreur de l'éditeur britannique, lui permettant de déployer une solution intégrée unique d'automatisation des campagnes marketing.

  • Imprimer


La saga d'Intrinsic, éditeur britannique de logiciels de gestion de campagnes marketing, continue. Alors qu'elle avait commencé par l'annonce d'une fusion avec son homologue français Marketic (voir Centres d'appels n° 23, p. 28), ce dernier a fait machine arrière au mois de février. Intrinsic aurait rencontré des difficultés financières altérant les garanties de croissance attendues par l'éditeur français. Du coup, machine arrière. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. SAS Institute, éditeur américain de solutions analytiques de CRM et actionnaire d'Intrinsic, a annoncé au mois de mars le rachat des parts de General Electric et Axiom, les deux autres sociétés présentes dans l'actionnariat de l'éditeur britannique. Le repreneur était à la recherche d'outils pouvant compléter ses solutions. L'acquisition de l'outil de gestion des campagnes d'Intrinsic vient à point nommé renforcer l'offre de CRM analytique de SAS. « Le partenariat initial avec Intrinsic a prouvé que nous pouvons obtenir d'excellents résultats en proposant une solution CRM analytique globale. Nous considérons ce marché comme très porteur », indique-t-on chez SAS. Dorénavant les solutions Intrinsic deviennent des produits SAS. De leur côté, les salariés de l'éditeur d'outre-Manche intègrent la société américaine. Le montant du rachat est tenu confidentiel.

Nicolas Seguin

Sur le même sujet

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD
Techno & UX
"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright annonce le lancement de Parker. Ce chatbot enrichi à l'intelligence artificielle répond [...]

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
Techno & UX
RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
©Maksim Kabakou - stock.adobe.com

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager

Par Stéphanie Marius

L'éditeur Ogury met à disposition de ses éditeurs partenaires une solution dédiée au recueil du consentement des utilisateurs, dans le cadre [...]