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Intrinsic trouve (finalement) preneur

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SAS Institute s'est porté acquéreur de l'éditeur britannique, lui permettant de déployer une solution intégrée unique d'automatisation des campagnes marketing.


La saga d'Intrinsic, éditeur britannique de logiciels de gestion de campagnes marketing, continue. Alors qu'elle avait commencé par l'annonce d'une fusion avec son homologue français Marketic (voir Centres d'appels n° 23, p. 28), ce dernier a fait machine arrière au mois de février. Intrinsic aurait rencontré des difficultés financières altérant les garanties de croissance attendues par l'éditeur français. Du coup, machine arrière. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. SAS Institute, éditeur américain de solutions analytiques de CRM et actionnaire d'Intrinsic, a annoncé au mois de mars le rachat des parts de General Electric et Axiom, les deux autres sociétés présentes dans l'actionnariat de l'éditeur britannique. Le repreneur était à la recherche d'outils pouvant compléter ses solutions. L'acquisition de l'outil de gestion des campagnes d'Intrinsic vient à point nommé renforcer l'offre de CRM analytique de SAS. « Le partenariat initial avec Intrinsic a prouvé que nous pouvons obtenir d'excellents résultats en proposant une solution CRM analytique globale. Nous considérons ce marché comme très porteur », indique-t-on chez SAS. Dorénavant les solutions Intrinsic deviennent des produits SAS. De leur côté, les salariés de l'éditeur d'outre-Manche intègrent la société américaine. Le montant du rachat est tenu confidentiel.