Mon compte Devenir membre Newsletters

Intra Call Center ouvre à Lyon

Publié le par

L'outsourcer renforce son dispositif en ouvrant un deuxième site au coeur de la deuxième région économique française.


La délocalisation off-shore, malgré sa vogue actuelle, n'est pas l'unique solution de développement pour les outsourcers français. Partisan affirmé de cette théorie, Eric Dadian, président d'Intra Call Center, la met en pratique en ouvrant, à Lyon, une deuxième site d'exploitation, après celui d'Amiens créé en 1996. Et ce, avec l'appui de l'Aderly (Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise). Ce nouveau site de près de 1 200 m2 permettra d'accueillir 130 positions supplémentaires, portant ainsi la capacité d'Intra Call Center à 600 positions. « L'augmentation de notre capacité de production, explique Eric Dadian, témoigne de nos ambitions de croissance et de l'intensification de notre stratégie d'acquisition de nouveaux clients autour des métiers clés de la relation commerciale à distance. » Des métiers qui évoluent, selon celui qui est aussi le président de l'AFRC : « Parallèlement à une demande pour des prestations de bas prix, nous sommes de plus en plus sollicités par les entreprises sur des missions à caractère plus commercial impliquant une forte culture économique et un niveau de formation plus élevé. »Le choix de Lyon, qui accueille déjà plus d'une centaine de call centers, a été motivé par un certain nombre de facteurs : richesse des filières formation, importance du vivier de compétences, facilité d'accès, accompagnement des organisations locales. Au cours des deux prochaines années, Intra Call Center compte sur la création de 200 emplois supplémentaires en région lyonnaise.