Mon compte Devenir membre Newsletters

Intercall, petit centre deviendra grand

Publié le par

Bien que modeste, le centre d'appels de l'opérateur de services prépayés de télécommunication, devrait rapidement se développer car directement associé à la forte croissance de la société.


Dès ses débuts, en 1995, Intercall, opérateur français de services prépayés de télécommunications (370 MF de CA 99), a intégré un centre d'appels avec pour objectif d'instaurer une relation de qualité avec ses clients. Aujourd'hui, l'objectif est le même. Mais les missions tendraient à évoluer vers de la gestion de comptes. Le Numéro Vert donne, aux utilisateurs des services prépayés de l'opérateur, le moyen de contacter le centre d'appels 7 J/7 J de 8 à 22 heures. Installés depuis mai dernier dans de nouveaux locaux, les 17 conseillers clientèle répondent à des demandes de tous types (renseignements, réclamations, dépannage...). Ils sont encadrés par trois team-managers et un superviseur. En back-office, trois personnes viennent renforcer la relation client. Cette équipe de 24 personnes au total gère 9 000 appels hebdomadaires pour une durée moyenne unitaire située entre 3 et 5 minutes.

L'équipement du centre


Le centre d'appels est entièrement équipé par Matra Nortel autour d'une architecture client/serveur. La gamme MC 7 480 met en oeuvre plusieurs modules : le routage intelligent d'appels (ICD), la supervision (Service Administrator) et la gestion (Administrator). Les conseillers travaillent sur des postes Gateway et avec des micro-casques GN Netcom.