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Infomobile fait l'outsourcer à Bourges

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La filiale du groupe Bouygues a choisi la préfecture du Cher pour ouvrir son premier centre à des entreprises tierces.


250 postes de travail à terme, sur 2 000 mètres carrés, un investissement initial de 3,50 MF pour la technologie et les postes de travail et de 8 MF pour le bâtiment : Infomobile s'ouvre à la diversification avec des ambitions sur le marché de l'outsourcing. Pour l'opérateur du réseau de radiomessagerie Kobby, la gestion de la relation client n'est certes pas une diversification en soi. L'ouverture de ses infrastructures et la commercialisation de son savoir-faire auprès d'entreprises tierces constituent un nouvel axe stratégique de développement. Mi-novembre, à Bourges, le nouveau call center d'Infomobile, qui comptera alors une soixantaine de postes, devrait recevoir ses premiers appels. Pourquoi la préfecture du Cher ? « Je voulais un site à moins de 2 heures en train du siège social de Guyancourt, avec un bassin d'emploi d'au moins 90 000 personnes, et qui ne soit pas "saturé" en termes d'implantation de centres d'appels. Par ailleurs, en tant que sous-traitants de Bouygues Telecom, nous devions impérativement lancer les activités en novembre. Ces conditions ont été réunies dans l'offre de Bourges », explique Servan Lacire, directeur général adjoint d'Infomobile. Destiné à des prestations d'outsourcing pour le compte d'entreprises de tous secteurs d'activité, le centre d'appels sera aménagé dans un bâtiment militaire. De ce fait, Infomobile bénéficiera de subventions de réinsertion de la part du Conseil général du Cher, à hauteur de 30 000 à 40 000 francs par emploi créé. Pour la filiale du groupe Bouygues, cette ouverture vers la diversification vient compléter une activité d'opérateur de radiomessagerie (28 000 lignes) qui ne se développe plus. Dans le cadre de son centre de la région parisienne (120 postes de travail, 32 millions de Francs de CA), Infomobile a d'ailleurs également initié un mouvement vers la diversification en proposant deux nouveaux produits : la gestion des astreintes téléphoniques et la gestion des débordements sur les standards.

L'équipement du centre


Le centre d'appels d'Infomobile à Bourges est doté, en matière de téléphonie, d'un PABXNortel et d'un serveur Nortel Symposium (serveur NT 3.51 + base de données Sybase System 10). Le lien CTI repose sur un serveur Microsoft TAPI (NT 4.0). Quant au poste opérateur, il s'agit d'un NT Workstation de type client léger avec IE 5.0.

Mot clés : centre

Muriel Jaouën