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Inca, solution de convergence voix, données et multimédia

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Matra Nortel Communications annonce deux approches de convergence des réseaux télécoms et informatiques.


Matra Nortel Communications et Nortel Networks lancent Inca (Internet Communications Architecture), solution de convergence voix, données et multimédia. Dans le cadre de la nouvelle génération de solutions de téléphonie Internet pour les entreprises annoncée par Nortel Networks et bâtie sur une architecture IP de standards ouverts, Matra Nortel Communications apporte sa contribution avec des solutions issues de son programme d'innovation Columbus. Ce programme, réalisé en synergie avec les équipes de Nortel Networks, donne naissance aux lignes de produits : MC 6500IP, Merca-torIP, Inca M7500 Communication System, i3210 Internet Tel@phone, disponibles sur le marché au cours du 2ème trimestre 2000.

Pérennité et évolution sans rupture


Les solutions proposées s'inscrivent dans une convergence totale et sans rupture des réseaux télécoms et informatiques pour offrir aux entreprises des services de téléphonie et des applications unifiées voix/données/multimédia. Matra Nortel Communications accompagne les entreprises dans leur stratégie de migration vers les réseaux Internet (IP) en leur laissant le choix entre deux approches complémentaires et évolutives. L'une est basée sur la migration douce des infrastructures de téléphonie MC 6500 ou Mercator existantes (MC6500IP et MercatorIP), l'autre consiste à fournir une gamme de produits basés sur une architecture innovante de serveur téléphonique dans un environnement unifié tout IP (Inca M7500 Communication System). Les entreprises qui optent pour le premier cas de figure peuvent, grâce à l'addition d'une passerelle intégrée IP (Internet Gateway), enrichir leur système téléphonique pour le raccorder au réseau local. Cette solution permet de tirer parti de l'infrastructure donnée en optimisant le coût des liaisons et en bénéficiant de nouvelles applications unifiées sur le réseau local IP.

Des infrastructures totalement IP


Matra Nortel Communications capitalise ainsi sur la technologie innovante du MC 6500, autocommutateur conçu à l'origine pour la transmission des données et qui a évolué vers la voix. Avec plus de 200 000 systèmes installés dans 50 pays et 30 % du marché français, il est devenu en 10 ans un des systèmes leaders de la communication d'entreprise. Pour les entreprises qui voudront aborder leur système de communication avec des infrastructures totalement IP, Matra Nortel Communications propose une solution unique et unifiée sur IP : Inca M7500 Communication Systems. Celle-ci va se concrétiser au travers d'une nouvelle ligne de produits : un serveur téléphonique sous Windows NT ; une génération de terminaux comprenant notamment les deux premiers modèles de postes natifs IP (i2004 Internet Tel@phone et le i3210 Internet Tel@phone développé par Matra Nortel Communications) ; une solution de gestion de réseaux 7 415 intégrée à la suite logicielle Optivity ; une suite d'applications tirant parti de l'unification de la voix, des données et du multimédia, comme Call Pilot et Symposium ; des Modules d'Accès Inca M7500 permettant le raccordement de tous les terminaux et de réseaux existants. Cette nouvelle offre permettra à l'entreprise d'optimiser ses investissements et ses coûts de fonctionnement en utilisant une infrastructure Inca unique (voix/données/multimédia) tout en bénéficiant de nouveaux services : l'annuaire, les messageries unifiées et les applications couplant télécoms et informatiques (CTI)

IBM : des équipes spécialisées Vantive


Vantive et IBM vont collaborer dans le domaine des solutions e-business et de gestion des relations clients en ligne (e-CRM). Dans le cadre de ce partenariat, IBM a formé des équipes spécialisées dans le conseil, l'intégration et le support des solutions Vantive. L'expertise d'IBM Global Services autour des solutions Vantive permet de tirer rapidement le meilleur parti des logiciels d'e-CRM de Vantive. IBM Global Services adhère au Vantive Industry Partner Program en tant que partenaire "Premier", c'est-à-dire le plus haut niveau de partenariat du programme.