INTERNET, POINT DE PASSAGE OBLIGE AVANT L'ACHAT

Publié par le

> Internet constitue la source privilégiée par le consommateur pour obtenir de l'information sur un produit ou un service, selon une récente étude d'Oto Research. En effet, 87 % des Français se tournent d'abord vers cette solution, 6 % favorisent l'avis de leur entourage et 5 % les conseils d'un vendeur. S'il était déjà acquis qu'Internet devenait, depuis plusieurs années, un point de passage obligé avant l'acte d'achat, l'étude révèle que ce phénomène s'est amplifié de manière considérable et s'est installé durablement dans le quotidien de tous les Français Cantonnée il y a encore quelques années aux produits électroniques (PC, lecteurs MP3, téléphones portables, etc.) ou à des univers de produits / services possédant un vrai poids économique sur le Web (tourisme, banque), cette démarche tend à toucher tous les secteurs. Ainsi, 55 % des Français déclarent utiliser le Web pour rechercher des informations sur la mode et l'habillement, 45 % y ont recours pour se renseigner sur l'hygiène-beauté et près d'un quart sur l'alimentaire. Un constat d'autant plus étonnant que la mode et la beauté relèvent d'achats d'impulsion.

CATHERINE HEURTEBISE

Sur le même sujet

Les idées expérience client (14-18 mai)
Data room
Les idées expérience client (14-18 mai)

Les idées expérience client (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 60% des membres Prime ne pensent pas renouveler [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Data room
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]