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ING FERRI : La connaissance du métier du client est nécessaire

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« Sema est intervenu chez nous en tant qu'intégrateur et conseiller pour la réalisation de la salle des marchés destinée à la clientèle des particuliers, raconte Eric Eichinger, directeur de relation clientèle à la société de bourse ING Ferri. A l'époque, nous n'avions pas d'expertise dans les centres d'appels. Les mots PABX, CTI, ACD nous étaient inconnus. Sema nous a conseillé pour l'architecture et pour les choix technologiques. Ils nous ont aidés à formaliser les besoins dans la mise en place du service téléphonique direct pour les interventions sur le marché. Ils ont traduit nos besoins en technique, nous ont aidés à professionnaliser l'accueil téléphonique avec les technologies du centre d'appels. Nous avons choisi Sema parce que nous connaissions déjà ce partenaire. De son côté, il avait une connaissance du métier de bourse et de notre architecture. Nous sommes très satisfaits de ce choix. Ils connaissent bien les centres d'appels. Ils ont une bonne réactivité et un plan d'assurance qualité qui permet de savoir à chaque instant où nous en sommes. »