Havas Voyages American Express investit 14 MF à Paris

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La société spécialisée dans le voyage d'affaires a ouvert cet été un site à Paris. Qui emploiera à terme 230 personnes et devrait réaliser plus d'un dixième du chiffre d'affaires de l'entreprise.

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Havas Voyages American Express ouvre un centre d'appels au coeur de Paris, Boulevard de Charonne, près de la Place de la Nation. Centre d'appels ou plus exactement, selon l'expression utilisée par l'entreprise, "plateau d'affaires". Il s'agit en fait d'un centre d'activité, organisé autour de plusieurs types de clientèle : les comptes multinationaux, les grands comptes, les comptes nationaux, le secteur public et les PME-PMI. Le call center s'est équipé d'un certain nombre de technologies et de fonctionnalités : intégration fonctionnelle du GDS Amadeus au coeur du système d'information du logiciel interne Cesar, capture des données détaillées liées aux principales étapes d'un dossier voyage, suivi par Cesar de toutes les étapes d'une transaction commerciale, interconnexion des différents plateaux de Havas Voyage American Express.

Objectif : 1,5 MdF de CA annuel


En s'installant ainsi dans l'est de la capitale (pour un prix du mètre carré inférieur de 55 % à ceux pratiqués dans l'ouest de Paris), l'entreprise aura investi 14 millions de francs dans cette nouvelle structure. Les objectifs commerciaux impartis à ce nouveau plateau d'affaires sont, il est vrai, de poids : le centre de Paris Nation devra en effet réaliser, pour 1,1 million de transactions brutes, un chiffre d'affaires annuel de 1,5 milliard de francs. L'entreprise, qui vise pour 2000 un chiffre d'affaires de près de 12 milliard de francs, entend donc réaliser sur cette activité centre d'appels plus d'un dixième de son activité globale. Objectif de l'entreprise avec ce centre d'affaires : proposer des services spécifiques (tarifs négociés, hôtellerie, voitures, devises...) adaptés aux entreprises en fonction de leur taille, de leur secteur d'activité ou encore de leur organisation interne. Mais il s'agit également pour Havas Voyages American Express de mesurer de manière systématisée la qualité de service et le respect des engagements pris en la matière. Et d'assurer un suivi au plus près du traitement des contacts clients au fur et à mesure des différentes étapes de la transaction commerciale (devis, commande, modification, annulation, facturation...). A son ouverture cet été, le plateau d'affaires de Havas Voyages American Express employait 107 personnes. Les effectifs devraient monter jusqu'à 152 en décembre 2000, avant d'atteindre à terme les 230 conseillers. Havas Voyages American Express envisage à terme, de créer quatre plateaux en banlieue parisienne.

Havas Voyages American Express


Premier prestataire de conseils et services aux entreprises en matière de voyages d'affaires, Havas Voyages American Express a réalisé en 1999 un chiffre d'affaires de 10,7 milliards de francs. Avec quelque 14 000 entreprises clientes, la société a enregistré 8,9 millions de transactions annuelles.

Muriel Jaouën

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