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Handicall-Center emploie 80 % de salariés handicapés

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Allier l'insertion des handicapés et les métiers de la relation client. Tel est l'esprit du projet mené par Xavier Kressmann et Olivier Thomas, les créateurs d'Handicall-Center.


Lancé le 26 avril dernier à Bordeaux, Handicall-Center est un centre d'appels constitué sous la forme d'un atelier protégé, dont 80 % des salariés sont des travailleurs handicapés. Il dispose de 26 positions sur sa plate-forme téléphonique. « Notre but est d'employer en CDI des personnes handicapées, de les former et de les faire embaucher ensuite par des centres d'appels plus traditionnels », explique Stéphanie Lepingle, directrice du plateau. Après quelques mois d'existence, Handicall-Center a d'ores et déjà signé des accords-cadres avec France Télécom, Wanadoo et Orange. « Nos prestations concernent le marketing téléphonique, la relation client, les enquêtes, les sondages et la veille concurrentielle », soulignent les fondateurs. Parallèlement aux campagnes d'appels, Handicall-Center propose diverses prestations, comme la mise sous pli de documents, la qualification de fichiers… D'un point de vue financier, les entreprises ayant recours à l'atelier protégé peuvent réduire leur contribution financière à l'Agefiph (fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées), comme le prévoit la loi du 10 juillet 1987 instaurant l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés pour tous les établissements de plus de 20 salariés (art. L323-1).

Chiffres


Le travail des handicapés • 5 millions de personnes se déclarent handicapées en France. • 643 000 personnes handicapées exercent un emploi. • 41 % des demandeurs d'emploi handicapés sont au chômage depuis au moins un an. • 82 % des demandeurs d'emploi handicapés ont un niveau inférieur ou égal au BEP et CAP. Source : ANPE et Agefiph