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Global Phone Solution en pointe sur le high tech

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Spécialisé dans l'univers de la haute technologie, Global Phone Solution cherche à intégrer l'ensemble de la chaîne de suivi client.


Basée à Montrouge, Global Phone Solution compte parmi ses clients des entreprises comme Lotus, Microsoft ou Siemens. Son positionnement sur les secteurs de la haute technologie implique une grande rigueur dans la relation avec le client. « Dans les domaines où nous évoluons, soit nous connaissons notre sujet, soit nous perdons notre crédibilté », explique André Cohen, directeur de Global Phone Solution. Pour ne pas commettre d'erreurs sur des questions pointues, la formation avec les clients est privilégiée. Elle est relayée par des workshops, à savoir des réunions de travail en interne, où les téléacteurs sont consultés afin d'améliorer les prestations. La gestion des crises constitue aussi un élément important dans la haute technologie. « En quatre heures une ligne d'information peut être mise en place », affirme André Cohen. Pour répondre à un pic d'appels, Global Phone Solution a mis en place un noyau dur de téléacteurs "volants", qui peut intervenir sur tout type de problème. En plus des opérations de télémarketing ou de service clients, Global Phone Solution gère également l'activation des réseaux de distribution. « Notre valeur ajoutée est de nous situer au-delà du phoning en accompagnant les actions en amont et en aval, précise André Cohen, de la gestion des mailings à l'analyse géomarketing des résultats. » Prochains projets d'expansion : doubler les capacités de la plate-forme qui compte actuellement 150 positions et gérer des lignes d'information sur le passage à l'euro et à l'an 2000.