Mon compte Devenir membre Newsletters

Global Concept unifie ses systèmes d'information

Publié le par

Les branches commerciales et télémarketing de Global Concept se sont équipées d'un outil CRM commun pour améliorer le traitement de leurs clients et prospects.


Depuis l'été 2005, Paritel Télécom et EMS, les divisions télémarketing et commerciale du groupe Global Concept, spécialiste de l'installation de PABX Siemens pour les PME, se sont dotées d'un outil CRM unique pour remplacer leur système d'information spécifique. Les deux entités partagent désormais, grâce à la solution Siebel CRM Sales Professional Edition 7.7, les renseignements sur leurs 700 000 prospects et clients. La démarche a été impulsée par le directeur commercial afin de conserver “la mémoire de l'entreprise” et gagner en efficacité et en satisfaction client. « Nous perdions la richesse de la connaissance », souligne Ludovic Moukoukenoff, directeur des systèmes d'information du groupe Global Concept. L'utilisation d'un dispositif commun permet de rationaliser la gestion des bases de données. Les 120 commerciaux sont les premiers à bénéficier du système. Si, au départ, ils étaient réticents de peur de mal le maîtriser et d'être soumis à une surveillance pesante, très vite ils ont compris son intérêt. En effet, ils peuvent consulter l'ensemble des demandes faites par les prospects et clients, leur préférence en termes de produits et les opportunités d'activité.

Plus de problème en cas de turn-over

L'historisation a été uniformisée et rassemblée. « Le turn-over des commerciaux n'est donc plus un problème. Lorsque l'un d'entre eux part, il n'emporte plus avec lui l'information. De plus, les nouveaux arrivants se plongent plus rapidement dans leurs nouvelles fonctions grâce au stockage de renseignements sous forme de données sur les activités menées avant une vente », précise Ludovic Moukoukenoff. La solution Siebel a retenu toute son attention dans la mesure où des possibilités d'évolution et de développement existent. Il anticipe déjà sur la possibilité d'élargir l'accès au CRM à toutes les sociétés du groupe mais aussi sur les fonctionnalités à développer susceptibles d'intéresser les dirigeants.

Mot clés : système

Géraldine Caillet