Mon compte Devenir membre Newsletters

Fusion 3.0, dernière-née des passerelles NMS

Publié le par

Natural MicroSystems, qui vient de signer un accord de partenariat avec Siemens autour de l'offre Fusion, annonce la sortie de Fusion 3.0, nouvelle version de plates-formes de convergence voix-données.


Satural MicroSystems (NMS), fournisseur de plates-formes destinées au marché du CTI lance Fusion 3.0, plate-forme de convergence voix-données. Disponible sur le format CompactPCI, supportant le système d'exploitation SPARC Solaris, Fusion 3.0 offre 60 ports de voix sur IP sur un même slot, pour un prix à la vente de 1 450 francs par voie. Avec ce lancement, NMS entend confirmer sa présence sur le marché des plates-formes à hautes performances destinées aux passerelles de téléphonie sur IP et basées sur des standards.

Une base de développement pour la passerelle Siemens


Fusion 3.0 présente un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. La plate-forme permet aux développeurs, grâce à une fonction de fax T.37 et d'IVR, de construire des solutions de messagerie pointues. Elle supporte par ailleurs un ensemble d'algorithmes de codage de voix standard (G.723.1, G.711, G.729a, MS-GSM et ETSI GSM). Fusion 3.0 présente d'autre part des interfaces Ethernet à double vitesse, 10 et 100 Mb, supportant la gestion du failover et le routage multiple. Cette plate-forme est la dernière version de l'offre Fusion développée par NMS, solution adoptée par Siemens Information et Communication Network pour servir de base à la version 2.0 de son produit TIS (Telephony Internet Server) Hicom Xpress, une passerelle de transmission en temps réel des communications vocales et des fax sur réseaux IP.