Fi System rachète Eos et convoite le web call center

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En faisant de l'outsourcer sa filiale à 100 %, la 1ère web agency française affiche ses ambitions sur le marché du centre de contact unifié.

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Nouveau rapprochement entre l'Internet et les centres d'appels : le groupe Fi System, positionné sur le marché du conseil, de la création artistique et de la réalisation technique de sites Internet et Intranet (180 MF de chiffres d'affaires), rachète Eos Télérelations, société spécialisée dans la mise en place et l'exploitation de centres d'appels (15 MF de CA). Pour la première web agency française, le rachat d'Eos Télérelations, sixième outsourcer du marché, s'inscrit dans une stratégie de développement via croissance externe et dans le souci de consolider son tout nouveau pôle New Media. Selon Bertrand Frey, directeur du pôle New Media France, l'intégration de compétences en call centers par une société proposant une offre globale autour d'Internet est une première en France. « Eos va nous permettre la mise en oeuvre d'une gestion de la relation client autour du concept de centre de contact unifié, souligne-t-il. On peut également imaginer les ponts à construire entre Eos et notre filiale Ubicco, spécialisée dans les technologies embarquées et le Wap. » Au terme d'un contrat d'acquisition en date du 9 février 2000, Fi System a pris contrôle de la totalité du capital et des droits de vote d'Eos Télérelations. L'outsourcer devient ainsi filiale à 100 %, et Charles-Emmanuel Berc, ancien président, est nommé directeur d'Eos et directeur centres d'appels Europe de Fi System. « La relation clients est en train d'investir de nouvelles sphères, via l'intégration de nouveaux médias. Nous apportons un savoir-faire sur trois axes d'activité : le télémarketing, le web call center et le centre de contact clients. Ce, afin de proposer une solution unique dans l'hébergement de centres d'appels liés à l'e-commerce », souligne Charles-Emmanuel Berc.

Muriel Jaouën

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