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FTMS choisit Matra Nortel Communications

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La filiale de France Télécom Mobiles adopte la solution Symposium pour ses deux sites de Montpellier et Châtillon (92).


Première société de commercialisation de services (SCS) française, France Télécom Mobiles Services (FTMS) emploie près de 1 000 personnes pour assurer la gestion d'un parc de 2 millions de clients (30 % des abonnés Itinéris). Cette filiale de l'opérateur France Télécom Mobiles, qui a réalisé en 1998 un chiffre d'affaires de 3 milliards de francs, compte cinq centres d'appels à Villeneuve- d'Ascq, Valenciennes, Asnières, Montpellier et Châtillon (92). Pour optimiser l'exploitation de ces deux derniers sites, FTMS a investi dans la solution Symposium, développée par Matra Nortel Communications. Le call center de Montpellier, dédié au service clients particuliers et à l'assistance technique pour Itinéris, emploie à lui seul 200 personnes pour 7 500 appels par heure. Pour Matra Nortel Communications, il s'agit aujourd'hui du site Symposium le plus important de France. FTMS devrait progressivement mettre en place sur Montpellier et Châtillon (150 personnes, 5 000 appels par heure) une gamme d'applications, depuis le routage intelligent jusqu'à certains développements CTI. Sur l'ensemble de ses cinq sites, FTMS articule son activité autour de trois pôles. Premièrement, la gestion des abonnés particuliers, entreprises, professionnels. Deuxième activité : le développement de services à valeur ajoutée adaptés aux besoins des abonnés (téléphonie fixe, mobile et Internet). Troisième pôle enfin : le service à la distribution, tant au niveau de l'acquisition de nouveaux abonnés que sur le plan logistique.

Mot clés : appel |

Muriel Jaouën