Mon compte Devenir membre Newsletters

Eudoweb se lance dans le partenariat

Publié le par

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de distribution indirecte, Eudoweb a signé son premier partenariat avec DWS, SSII couvrant les régions Nord et Normandie.


La solution Eudonet d'Eudoweb, éditeur français de solutions de GRC en mode hébergé (ASP), est déjà utilisée par plus de 600 entreprises et collectivités et dispose de références dans le Nord (mairie de Villeneuve d'Ascq, conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, chambre de commerce et d'industrie de Douai, etc.). Ce partenariat va permettre à l'éditeur de renforcer son activité dans cette région et de la développer en Normandie, en s'appuyant sur DWS. Pour DWS, Eudonet vient compléter son champ d'action en lui permettant de proposer une offre CRM. Pour la SSII, le critère de sélection d'un bon outil de GRC repose sur sa facilité de mise en œuvre et d'appropriation, la possibilité d'être déployé rapidement et progressivement, son intégration aisée à l'existant, sa personnalisation facile et rapide et des coûts adaptés aux budgets des entreprises. Pour illustrer ce partenariat, Eudoweb et DWS ont participé, ensemble, au Forum Innovations & Démos, organisé à la CCI de Lille, le 22 novembre dernier, durant lequel a été pré­sentée l'offre d'Eudoweb.

Forte culture de service

Initié en septembre 2005, le réseau de distribution indirecte d'Eudoweb a pour objectifs de conquérir de nouveaux clients, de renforcer sa notoriété auprès des entreprises et de multiplier ses forces commerciales et d'intégration en s'appuyant sur des partenaires couvrant les régions de Bordeaux, Lille, Lyon, Strasbourg et Toulouse. Des partenaires ayant une forte culture de service ainsi qu'une expertise éprouvée de la GRC, d'Internet et des techno­logies Microsoft.

Le dispositif

Eudoweb a mis en place un programme complet pour ses partenaires, reposant sur trois niveaux de certification : • “Liberty”, contrat d'apporteur d'affaires ayant pour objectif de prescrire Eudonet, sans aucun engagement ni droit d'entrée pour le partenaire ; • “Revendeur Eudoweb Agréé”, principal levier du programme de partenariat d'Eudoweb, qui garantit une collaboration active des deux parties ; • “Revendeur Eudoweb Expert” qui représente le plus haut niveau de certification, et qui s'adresse aux revendeurs agréés ayant signé et mis en œuvre au moins cinq projets et réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 25 000 E dans l'année.

Jérome Pouponnot