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Enéide ouvre une filiale en Allemagne

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Le leader français des progiciels de gestion de la relation clientèle ouvre sa première filiale à l'étranger. Objectif : un chiffre d'affaires de 1 million de marks dès la première année.


Pour Enéide, éditeur du logiciel Conso +, la création d'une filiale en Europe symbolise les perspectives du groupe. « L'international constitue notre principal axe de développement, affirme Alexandre Souillé, gérant d'Enéide. Cette implantation est la première d'une longue série. » « L'Allemagne, poursuit Dominique Bouvaud, responsable des filiales étrangères, présente un fort potentiel. Nous y disposons déjà d'utilisateurs prestigieux comme Citroën, Kia ou Hyundai, qui constituent une bonne base de démarrage. » C'est un marché mûr et demandeur en solutions qu'Enéide a chosi pour commercialiser Conso +.

Partenaire de Mondial Assistance


Installée à Wiesbaden dans les locaux de la société Mondial Service, affiliée à Mondial Assistance, Enéide bénéficie des infrastructures de gestion commerciale et financière de son hôte. Grâce à ce partenariat, des actions commerciales et des prestations d'assistance ont été immédiatement opérationnelles. Ce soutien a permis un déploiement direct de la force commerciale. L'activité de prospection se déroule actuellement à distance. Cependant les dirigeants ont d'ores et déjà entrepris un recrutement international basé principalement sur les compétences linguistiques des postulants : un consultant allemand maîtrisant quatre langues, un commercial suédois ainsi qu'un informaticien français viennent de rejoindre les équipes existantes. « Notre personnel doit communiquer en allemand pour s'imprégner de la culture de consommation des clients et cerner leurs exigences, estime Dominique Bouvaud. C'est une garantie de qualité de services pour les utilisateurs. »

Mot clés : filiale

CYRIL SALVADOR