Mon compte Devenir membre Newsletters

EUROP ASSISTANCE S'INSTALLE A ANGERS

Publié le par

Trop à l'étroit dans ses locaux en banlieue parisienne, Europ Assistance a déplacé son activité assistance véhicules dans le Maine-et-Loire.

Trop à l'étroit dans ses locaux en banlieue parisienne, Europ Assistance a déplacé son activité assistance véhicules dans le Maine-et-Loire.

Pour faire face à la croissance de son activité de 15 à 20% par an, Europ Assistance France a ouvert, mi-avril, une nouvelle plateforme opérationnelle à Angers. «Jusqu'alors, l'ensemble des 700 collaborateurs d'Europ Assistance se trouvait à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Mais l'exercice trouvait ses limites et, depuis deux ans, nous avions à l'esprit un plan de développement incluant l'ouverture d'un nouveau site», note Nicole Pochat, directrice communication et marketing.

La réfexion menée au niveau de l'encadrement a conclu préférable d'«expatrier» en partie l'assistance aux véhicules. «Former à nouveau du personnel ne nous pose pas problème. En effet, nous recrutons largement entre mai et septembre», poursuit Nicole Pochat. Quant au choix du personnel, une seule restriction: parler une langue étrangère. En parallèle, les qualités relationnelles et humaines sont très importantes.

Le choix de l'Espace @robase 3, dans le quartier d'affaires Saint-Serge, se justife par sa proximité parisienne (1 h 30 en TGV) ainsi que par la qualité du bassin d'emploi angevin.

De plus, le groupe a bénéficié de l'accompagnement des acteurs locaux, comme le Pôle emploi d'Angers, qui s'est chargé d'aider à la sélection de la vingtaine de chargés d'assistance recherchés pour l'ouverture. A long terme, une montée en charge est prévue et devrait aboutir à la création de près de 50 emplois d'ici trois ans.