Mon compte Devenir membre Newsletters

ESPRIT TELECOM s'adresse aux centres d'appels de grande taille

Publié le par

Esprit Telecom joue la carte d'une offre internationale, comme l'explique Brigitte Deliry, sa directrice marketing.


« Nous allons proposer une offre de numéros utilisables dans différents pays. Ce type d'offre est encore peu développé sur le marché. Imaginez, une entreprise de dimension européenne va avoir différents numéros de libre appel en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France. Quel que soit le pays d'où l'appel est émis, il aboutira sur un centre d'appels situé, par exemple, en Irlande. L'appel sera rerouté vers le centre avec une information sur la langue parlée par le client en fonction du pays de provenance. Cela permettra de l'acheminer vers le bon téléacteur. » Ce service coûtera au client une centaine de francs d'abonnement mensuel par numéro, avec le tarif d'appel entre deux et trois francs la minute. Les clients préféreraient avoir un numéro d'appel unique pour différents pays, pour simplifier leurs campagnes de communication. Ce n'est pas encore à l'ordre du jour, selon Brigitte Deliry : « Le problème, c'est que la mise en place des numéros de ce type demande une coordination internationale. Par exemple, je dispose en France d'un certain nombre de numéros 800 - mais les mêmes numéros en Allemagne ne m'appartiennent pas. » En France, l'opérateur dispose d'une plate-forme à la Défense et va bientôt en ouvrir d'autres. Ses plates-formes utilisent le réseau Hermes qui permet de couvrir plus d'une vingtaine de pays en Europe du Nord, en Europe Centrale, sur le continent américain. L'offre d'Esprit Telecom s'adresse aux centres d'appels de grande taille. L'opérateur commercialise ses nouveaux services en direct. « Nous apprenons à lire dans les yeux du client, pour recueillir les informations sur sa satisfaction et ses désirs, commente Brigitte Deliry. Cela nous permet d'adapter l'offre à des cibles surprises. Par exemple, la mise en place des accès Intranet sur des numéros 800 pour les commerciaux itinérants afin qu'ils puissent accéder de n'importe quel point au réseau de leur entreprise, a provoqué une demande toute nouvelle, celle de pouvoir consulter ses e-mails à distance, en vocal. » Les services bien rodés seront aussi commercialisés de façon indirecte.

Mot clés : appel |

A. N