ECONOMISER L'ENERGIE EN UN CLIC

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Dans le cadre de sa politique de développement durable et du renforcement de sa présence sur les réseaux sociaux, GDF Suez, à travers sa marque Gaz de France DolceVita, met en place la communauté des écohabitants et un site dédié , LesEcohabitants.fr Créé en avril 2010, ce site permet à l'internaute de reproduire son logement en 3D afin d'évaluer ses dépenses énergétiques. Le site lui propose également d'échanger avec d'autres membres sur les travaux à effectuer pour réduire ses consommations. « La plateforme des écohabitants fournit donc des solutions concrètes à ses visiteurs pour réaliser des économies, ainsi que des clés pour leur permettre de comprendre l 'utilité de rénover leur habitation », explique-ton chez GDF Suez.

Aujourd'hui, le site LesEcohabitants.fr enregistre 16 000 inscrits, 6 200 astuces en vidéo et 10 000 posts sur la réalisation de travaux. Mais les équipes de GDF Suez souhaitent aller plus loin. En octobre, une nouvelle version du site voit le jour. Première évolution: la contextualisation des contenus en fonction des préoccupations du visiteur. Par exemple, si l'internaute tape «chaudière à condensation» dans Google, il obtient, dès la home page du site, une visibilité sur l'ensemble des contenus (vidéos, témoignages, discussions... ) . Autre changement: le parcours client n'est plus unique. Chaque internaute choisit s'il souhaite juste contribuer au forum (inscription rapide) ou bénéficier de l'ensemble des outils de simulation sur son logement (inscription complète). Enfin, la nouvelle ligne éditoriale prévoit de mettre en avant les actualités de la communauté, ou plus largement des informations sur le développement durable sur la page d'accueil et sur le blog.

C. M.

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