Dimension Data rachète Planet CTI

Publié par le

La société sud-africaine spécialisée à l'origine dans les infrastructures télécoms tient à se renforcer dans l'intégration de solutions applicatives.

  • Imprimer


Dimension Data, société sud-africaine spécialisée dans l'intégration de solutions réseaux et e-business multicanal, rachète Planet CTI, un intégrateur belge pour centres d'appels et CTI. Le montant de la transaction ne devrait être arrêté définitivement qu'en 2003 mais, d'ores et déjà, les deux parties se sont entendues sur un versement minimal de 2,4 millions d'euros. Positionnée à l'origine sur les infrastructures télécoms, la société sud-africaine souhaite élargir son domaine de compétences aux solutions applicatives et middleware. Et ce, afin de se positionner comme un acteur européen en matière de gestion de la relation client et de solutions globales pour entreprises.

Nouveau nom, nouvelles ambitions


Pour y parvenir, les 22 personnes de Planet CTI, organisées par pôles de compétences (conseil, intégration, gestion des projets) viennent renforcer l'organisation générale de Dimension Data. La société belge fait d'ailleurs peau neuve en devenant Dimension Data Interactive. Une "line of business" dont la vocation sera d'intégrer tout ce qui se trouve entre l'architecture technologique et les applicatifs métier de l'entreprise. « Les sociétés ont aujourd'hui des besoins qui dépassent le simple cadre du centre d'appels. Elles souhaitent avoir à leur disposition des solutions globales capables de traiter tous les médias de façon uniforme », explique Max Cointe, directeur des services de Dimension Data.

Nicolas Seguin

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

38% des entreprises françaises ont déjà mis en place des technologies d'intelligence artificielle pour gérer leur service client, soit 8% de [...]