Mon compte Devenir membre Newsletters

Deux nouveaux centres Webhelp au Maroc, à Fès et à Rabat

Publié le par

Actualité chargée pour l'outsourceur qui a renouvelé son engagement avec le Sidaction pour le traitement des promesses de dons et a ouvert deux nouveaux centres d'appels au Maroc.


Le groupe Webhelp s'est associé, pour la seconde fois, au Sidaction en mettant gracieusement à la disposition des organisateurs, un dispositif complet pour enregistrer les promesses de dons par téléphone via le numéro national d'appel gratuit 110. Mises en place du 31 mars au 2 avril 2006, les équipes regroupaient 300 chargés de clientèle bénévoles en France et au Maroc. Pour cette édition 2006 du Sidaction, le traitement des appels téléphoniques était assuré par plusieurs entreprises. Webhelp a assuré la réception des appels pendant les créneaux horaires les plus élevés (le vendredi 21 mars de 20 h 50 à 23 h 50, le samedi 22 mars de 8 heures à 24 heures et le dimanche 1er avril de 21heures à 24 heures). Le “110”, relayé par les chaînes de télévision, transférait directement les appels des donateurs vers les centres d'appels Webhelp.

450 nouvelles positions au Maroc

En outre, Webhelp profite du SeCA pour annoncer l'ouverture de deux nouveaux centres au Maroc, à Fès et à Rabat. Capitale culturelle du Royaume regroupant de nombreuses universités, la ville de Fès compte un million d'habitants et bénéficie d'une situation géographique stratégique. A proximité de Meknès (trente minutes de transport), Fès est à seulement deux heure trente de Paris avec quatre vols par jour et deux heures de Rabat en train ou en voiture. Le site de Fès disposera de 300 positions. Les recrutements des 150 premiers chargés de clientèle pour le fournisseur d'accès Alice sont en cours et le centre devait être opérationnel début avril 2006. La construction et l'aménagement ont été confiés au cabinet Elemens. Le centre de Rabat est, quant à lui, capable d'accueillir 150 positions de travail sur 1 500 m2, et est situé en plein cœur du quartier moderne de l'Agdal. Il sera opérationnel fin mai 2006. Enfin, Webhelp a sélectionné la solution Nice Perform pour accompagner les agents basés sur près de 1 200 positions. Cette application permet de mesurer la qualité des interactions clients/agents et d'analyser les événements CTI, l'utilisation des applications par les agents, les résultats d'enquêtes de satisfaction client, les mots ou phrases prononcés par le client ou l'agent.