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DataDistilleries France rachetée par un revendeur

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DataDistilleries passe, en France, sous le contrôle de NextApplication, distributeur de logiciels (CRM analytique, mais aussi e-collaboration et professional service automation) créé en janvier 2002. La filiale française de l'éditeur hollandais, qui avait ouvert un bureau à Paris il y a un an, n'a manifestement pas tenu son pari commercial : 3 millions d'euros au terme du premier exercice et par la suite un triplement annuel du chiffre d'affaires. Pour un modèle reposant sur la vente directe. Aujourd'hui, la filiale de DataDistilleries renonce non seulement à la vente directe, mais se fait carrément racheter par un revendeur, dont le positionnement repose sur la distribution dans l'Hexagone de logiciels étrangers. « Le modèle qui consiste à dire "on réussit en neuf mois à imposer une solution sur un marché", ça ne marche pas », reconnaît François Thomas, ex-Dg de DataDistilleries France et nouveau patron du pôle analytique de NextApplication, qui concède que le niveau des ventes de l'éditeur hollandais en France n'aura pas été à la hauteur.