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Coriolis Services double la mise à Amiens

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Le pôle service de la société Coriolis implante un deuxième centre de contacts à Amiens. A terme, 400 positions de travail viendront compléter les 250 existantes. L'outsourcer tient à devenir dans les prochaines années un acteur majeur sur le marché de la prestation de services.


Coriolis Services, pôle service de Coriolis (CA 2000 de 2 MdF, 700 salariés), a implanté un deuxième centre de contacts à Amiens en Picardie. Le bâtiment de 4 500 m2 regroupera à terme 400 positions de travail sur sept plateaux distincts. Chaque plate-forme comptera en moyenne une cinquantaine de postes de travail ce qui correspond, selon l'outsourcer, à la taille des marchés ciblés. Coriolis Services désirant commercialiser ses prestations de relation client auprès de sociétés d'assurances, de télécom, de laboratoires pharmaceutiques et de sociétés travaillant dans la sphère internet. Pour Coriolis Services, il s'agit d'une diversification. L'outsourcer estime avoir fait ses preuves et acquis suffisamment de notoriété avec ses prestations dans le domaine des télécoms pour, aujourd'hui, adresser d'autres marchés. « Nous souhaitons proposer nos services sur des actions à moyen et long terme. C'est pourquoi nous avons beaucoup travaillé sur notre positionnement en termes d'espace de travail et d'équipes », explique Eric Guilloteau, responsable du centre de contacts. Une communication ciblée accompagnée d'un développement de la force commerciale devraient permettre à l'outsourcer de bénéficier de nouveaux contrats. De son côté, Amiens confirme son statut de ville d'accueil des centres d'appels, et ce, malgré quelques indicateurs de saturation pour ce marché.

Entre 5 et 10 MF investis


L'activité a débuté en décembre dernier avec une quarantaine de postes. La montée en charge du site devrait s'effectuer tout au long de l'année, coïncidant avec l'achèvement de l'implémentation technique et la signature de nouveaux contrats. « Avec ce nouveau site, nous nous positionnons sur une gestion complète de la relation client. Nous serons à même de traiter tous les types de contacts », explique Eric Guilloteau. Afin d'assurer une mise en production rapide du nouveau site, Coriolis Services a opté, dans un premier temps, pour l'acquisition d'une solution PCBX (Com 6) supportant l'outil ContactLine de la société Activox. La solution CRM de la filiale de D interactive a été choisie pour assurer la gestion des appels sortants, le CTI et les modules de reporting. Activox ayant également été sélectionnée pour réaliser toute la phase d'intégration. Le centre devrait prochainement se doter d'un PABX Alcatel 4400. Un investissement global estimé entre cinq et dix millions de francs.

Mot clés : centre |

Nicolas Seguin