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Corepoint lance sa première offre-métier

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Corepoint Banking Solutions, première offre de sectorisation proposée par l'entité d'IBM, se veut un outil de gestion totale de la relation client spécifiquement dédié aux établissements bancaires et financiers.


Développer des offres verticales dans un souci de sectorisation des services : telle est l'ambition affichée par Corepoint Technologies, entité autonome d'IBM dédiée aux logiciels de gestion de relation client (voir Centres d'Appels n° 5, janv./fév. 99, p. 59). Première étape de cette stratégie de verticalisation de l'offre : Corepoint Banking Solutions est annoncée comme la « seule solution-métier disponible sur le marché ». Spécifiquement conçue pour l'univers de la banque et l'ensemble des métiers qui en relèvent, Corepoint Banking Solutions se veut une solution complète dans le traitement de la relation clientèle pour les établissements financiers. « Il s'agit d'aller au-delà de l'habillage destiné à séduire un secteur d'activité donné, et d'aller au plus profond de ce secteur dans la totalité de ses canaux d'exploitation et de distribution », explique Hubert Teste, manager de Corepoint Technologies pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Corepoint Banking Solutions recouvre un ensemble de solutions "multi-channel" construites sur une architecture de composants. Les modules Corepoint Branch Sales, Corepoint Branch Teller et Corepoint Contact offrent aux établissements bancaires et financiers des fonctions spécifiques à leur secteur d'activités. L'entreprise peut choisir d'investir dans tout ou partie de l'offre. « La tendance de la demande de la part des sociétés dans la gestion de la relation client est aux solutions globales, packagées et modulaires. Faire fonctionner ensemble des éléments disparates, c'est toujours possible, mais les faire évoluer ensemble, cela peut générer quelques difficultés », affirme Hubert Teste. Corepoint Banking Solutions est la première déclinaison de l'offre verticale revendiquée par l'entité d'IBM. La prochaine devrait cibler le monde des télécoms. « La banque représente 25 % de l'activité d'IBM. C'est notre marché-phare. Mais c'est aussi un marché très mature, prêt à investir dans des solutions technologiques à forte valeur ajoutée », souligne Hubert Teste.

Les différents modules de Corepoint Banking Solutions


Corepoint Contact Center est une solution d'aide à la vente et de services destinée aux centres d'appels supportant les activités d'acquisition de clients et de suivi des relations. Elle permet, entre autres, de mesurer l'activité des call centers en réception et en émission et comprend un ensemble complet d'outils d'aide à la vente, avec interface CTI standard. Corepoint Branch Sales est conçu pour supporter les processus de vente en face-à-face en agences. Corepoint Branch Teller propose un échantillonnage des transactions financières ainsi que l'infrastructure de sécurité pour le paiement de ces transactions.