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Com 6 : un Mari@ge évolutif

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En redéployant son activité vers le CTI en 1997, Com 6 a choisi de s'implanter durablement sur le marché des centres d'appels. Le lancement de la plate-forme téléphonie, informatique et plurimédia Mari@ge traduit cette volonté.


Le développement de la plate-forme Mari@ge résulte de la double compétence de Com 6 en matière de serveurs de téléphonie (ACD, SVI, messageries vocales ) et de serveurs plurimédia (audiotex, vidéotex, vocal fax ). Volontairement évolutive, la plate-forme repose sur une architecture ouverte. L'interface utilisateur est basée sur le standard html, ce qui permet une personnalisation simple des applicatifs, construction d'un scénario ou d'une grille de supervision. La plate-forme garantit aussi la distribution automatique des appels et la numérotation intelligente (numérotation prédictive, preview dialing, progressive dialing). « Il existe un standard, mais chaque demande des clients est spécifique, explique Gil Monin, responsable centres d'appels de Com 6. Avec Mari@ge, nous permettons à chaque client de faire évoluer son service tout seul. »

Vers le plurimédia


Des fonctionnalités nouvelles ou des postes opérateurs peuvent être ajoutés sans remettre en cause le système informatique global. Mari@ge peut initialement être installée avec une solution sans PABX, l'ajout ultérieur d'un PABX ne remettant pas en cause le fonctionnement du soft. La plate-forme possède également une dimension plurimédia afin de pouvoir s'adapter à l'évolution vers le Webcenter, lorsque le contact voix sur Internet sera véritablement amorcé. « Nous avons anticipé dans le domaine du plurimédia », précise Gil Monin. L'installation de Mari@ge s'effectue sans difficulté lorsque l'entreprise dispose d'un réseau Intranet. Dans le cas contraire, l'utilisateur de Mari@ge en bénéficie par construction. De même, l'accès à Internet est réalisable via la mise en place des accès télécoms nécessaires.

Mot clés : appel |

PHILIPPE CHESNAUD