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Clarify et Microsoft : satisfecit après simulation commune

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5 000 téléconseillers en connexion simultanée pour un temps de décroché moyen de moins d'une seconde : tel est le résultat annoncé d'un test mené autour d'une solution Clarify/Microsoft.


Prendre en charge jusqu'à 5 000 opérateurs en offrant un temps de réponse moyen de moins d'une seconde : c'est la performance dont se prévaut Clarify pour sa suite d'applications de gestion de la relation clients. Une annonce qui fait suite aux tests menés par Clarify et Microsoft autour de l'adaptation de cette solution aux plates-formes Windows NT Server et SQL Server de Microsoft, dans un environnement serveur Compaq ProLiant 6500R. « Il s'agit là des meilleures performances jamais obtenues par une application de la gestion de relation clients », affirme-t-on chez Clarify. Outre les 5 000 connexions physiques sollicitées, le test a reposé sur une base de données de production de grande envergure assortie de scénarios correspondant au contexte réel d'utilisation de Clarify par ses clients.

Simulations en "appel rapide"


Exemple : le scénario de vente orchestré autour du module ClearSales de Clarify a mis en situation 2 000 agents commerciaux chargés de proposer un devis basé sur la requête d'un client, puis de transmettre le dossier du prospect à un autre agent. Parallèlement, deux scénarios de support technique ont été testés au moyen du module ClearSupport. Le premier a simulé l'exploitation d'une plate-forme de 2 000 opérateurs en environnement dit d'"appel rapide" (demandes des clients traitées dès le premier appel). Le second a mis en scène un environnement d'appels avec 1 000 opérateurs répartis en deux niveaux de traitement. Les 28 opérations testées ont affiché des temps de réponse de moins d'une seconde. Plus de 6 000 réalisations de devis et plus de 11 000 appels clients ont été traités par heure.